Entretien et rénovation piscines
dans la région des Pays de la Loire

  • ban1
  • ban2
  • ban3
  • ban4
Offres et Promos du moment avec Sarthe Rénov Piscine

Rénovation Piscines

Un jour ou l’autre se pose la question de procéder à des réparations ou des modifications.
Soit suite à un vieillissement du bassin ou à des erreurs de conception qui handicapent le bon fonctionnement de la piscine.

GROS OEUVRE

  • Création d’un escalier maçonné.
  • Scellement d’un nouveau skimmer, d’un refoulement, d’une prise balai ou d’un trop plein.
  • Ouverture du mur du bassin pour scellement de la niche du projecteur.
  • Rénovation caillebotis, terrasse bois.
Création d’un escalier maçonné

LOCAL TECHNIQUE

Votre local vieilli, est mal dimensionné, vous voulez changer de filtration ou d’emplacement. Je vous propose de le remettre à neuf ; canalisations, vannes, appareils. Ceci afin d’améliorer la filtration et l’utilisation des équipements.

local technique

Une bonne filtration c’est 70 à 80% de la qualité de l’eau.

LINERS

La durée de vie du liner se situe autour de 10 ans (plus ou moins), mais pour diverses raisons (incidents, fuites, désir de changer, aspect…) il se peut que vous envisagiez son remplacement.

Sa mise en place nécessite une qualification professionnelle pour « éviter » les défauts de pose. D’autant plus si le bassin est grand, les conditions climatiques délicates (froid, chaleur), la forme du bassin particulière, etc.

Le changement de liner c’est :

  • Démontage de l’ancien liner.
  • Nettoyage, révision du bassin.
  • Pose de feutre.
  • Pose des brides d’étanchéité avec joints et brides neuves, au fur et à mesure de la montée du niveau d’eau.
  • Remise en service de votre filtration.
  • Un grand choix de liners.
Les étapes d'un changement de liner

SECURITE

La loi du 4/01/2003, concernant la sécurité des piscines privées, a précisé l’obligation de mettre en place un dispositif de sécurité normalisé pour les piscines enterrées et semi-enterrées. Fin 2003, le journal officiel publiait l’homologation des 4 normes françaises retenues : les barrières, les couvertures, les abris, les alarmes.

Il est bien évident que l’adoption de l’un d’eux ne remplacera jamais la vigilance des adultes, aucun système n’étant infaillible à 100%.

C’est pourquoi ne laissez jamais des jeunes enfants à proximité de la piscine sans la surveillance active d’une personne responsable. Cela est valable y compris lorsqu’un système de sécurité est en place.

Les couvertures de sécurité

Pose volet immergé
Pose volet immergé
couverture sécurité piscine

Il existe différents types de couverture : Volets roulant automatique, couverture à barres reposant sur margelles ou plages, couverture de sécurité ou filet tendu au-dessus des margelles. Attention les bâches à bulles ne sont pas une couverture de sécurité. La couverture doit être conçue pour recouvrir la totalité du bassin sans possibilité d’immersion d’enfants de moins de 5 ans lorsqu’elle est mise en position de sécurité.

La mise en place de couvertures de sécurité nécessite souvent les conseils d’un professionnel que ce soit pour le choix ou la pose de celles-ci. Un mauvais choix peut vite vous décevoir tant au niveau résultat qu’au niveau financier.

Les barrières de protection

Implantée autour du bassin, la barrière de protection permet d’en limiter l’accès à des enfants de moins de 5 ans. Ce dispositif doit constituer un obstacle physique entre l’enfant et la piscine sous réserve de refermer systématiquement le moyen d’accès.

Divers matériaux peuvent constituer la barrière : Bois, métaux, plastiques, verres, textiles et treillis en plastique. Le choix de votre barrière est donc un élément fondamental et qui doit être considéré avec le plus grand sérieux. Tout en conservant la sécurité, le choix de la barrière doit répondre à vos attentes tant au niveau esthétique que pratique.

L’aide d’un professionnel de par son expérience vous permettra de réaliser une barrière correspondant mieux à votre projet ; par son intégration dans l’environnement, sa pose soignée et le respect des normes de sécurité.

Les abris

abris piscine

Il s’agit de l’ensemble d’une structure recouvrant la piscine et posé sur une plage, margelles ou murs dont les éléments peuvent être fixes ou mobiles permettant ou non la baignade.

Une fois l’abri entièrement et convenablement fermé, le bassin doit devenir inaccessible aux enfants de moins de 5 ans sur tout le périmètre y compris les parties adossées ou accolées lorsqu’il y en a.

Toutes les portes d’accès ne peuvent être déverrouillées que de l’intérieur et doivent empêcher l’accès de l’intérieur.

Les alarmes

Les alarmes d’immersion ou alarmes périmétriques doivent répondre à quelques normes :

  • Placée autour de ou sur la piscine.
  • Détecter toute intrusion, chute ou immersion notamment celle des enfants de moins de 5 ans.
  • Elle doit fonctionner 24h/24h, quelle que soient les conditions climatiques.
  • Avoir une indication de défaillance.
  • Le signal sonore doit pouvoir s’entendre depuis la maison.
  • Dispositif verrouillé.

Depuis le 1er Janvier 2006 toutes les piscines en projet, en cours de réalisation ou déjà construites doivent répondre à la norme AFNOR concernant la sécurité des piscines. Bien entendu les piscines antérieures au 1er janvier 2006 doivent également répondre à la même norme.

PENSEZ A LA SECURITE !

Pompe à chaleur.

Régulation automatique.

Electrolyseurs de sel.

Nage à contre courant.

Lampes à LED.

Chutes d’eau.

Douches.

Pompes à vitesse variable.

Téléphone Sarthe Renov Piscine

06.63.19.02.08

Du lundi au vendredi :
8h - 12h et 14h - 18h
et le Samedi :
9h - 13h

9 rue du pré de la douve
72700 PRUILLE LE CHETIF

SIRET: 38993169200021